Planification
Montage d’installations isolées
Pour une boîte aux lettres isolée, nous recommandons les fondations suivantes en béton (B25). Dimensions par côté du châssis 450 x 450 mm. Pour les installations de plus petite taille, des fondations continues aux dimensions suivantes sont nécessaires : largeur de l’installation + 450 x 450 mm. En fonction de la nature du sol, il peut être nécessaire d’agrandir les fondations. La profondeur des fondations doit mesurer au moins 800 mm et varie en fonction de la profondeur hors gel locale. Avant l’excavation, il est conseillé de demander un plan de situation du lieu de montage prévu à l’administration compétente afin que les tuyauteries, les câbles électriques, etc. ne soient pas endommagés.
Toutes les boîtes aux lettres isolées Renz sur lesquelles sont installés des composants électroniques sont équipées de tubes vides et de fils de traction afin de faciliter l’installation des composants électroniques. Avant de procéder au bétonnage, veillez à bien insérer les câbles.
Si une boîte aux lettres isolée est vissée sur des fondations en béton, il convient d’utiliser des boulons de sécurité (diamètre de 12 mm) ou des pièces équivalentes.
Si vous montez l’installation sur d’autres supports ayant une résistance inférieure au béton (B25), la garantie cesse de s’appliquer.
Montage d’installations sur le côté de la porte
Dans le cas d’entrées chauffées, il est impératif de prévoir des parties avant avec rupture thermique et/ou des boîtes aux lettres isolées afin de limiter la formation de buée. Les parties avant sans rupture thermique ne doivent être utilisées que pour les portes menant à des entrées non chauffées (par exemple une cage d’escalier ouverte).
Montage d’installations passe-mur
Il n’est pas autorisé de monter une boîte aux lettres passe-mur dans un mur chauffé de l’intérieur, comme c’est le cas, par exemple, d’un immeuble avec cage d’escalier chauffée. Il y a un risque de formation de buée !
Montage d’installations apparentes
En cas de montage de boîtes aux lettres collectives sur les murs du bâtiment, il convient de tenir compte des recommandations du fabricant de chevilles et de la nature des murs. Par ailleurs, il convient de veiller à ne pas créer de ponts thermiques avec les vis de fixation. Le cas échéant, utiliser des chevilles spéciales pour l’isolation du mur. Pour calculer le poids total de l’installation, il est recommandé de compter au moins 4,5 kg par boîte.
Montage d’installations encastrées
En cas de montage d’installations dans les murs du bâtiment, des ponts thermiques peuvent se former si la couche isolante est rompue pendant le montage. En particulier pour les maisons passives, nous recommandons de procéder à un montage apparent ou isolé.