myRENZbox Intralogistique

myRENZbox pour une intralogistique efficace au sein de votre entreprise

myRENZbox est un outil idéal pour une distribution efficace du courrier et des marchandises au sein d’une entreprise. Que ce soit d’un service à l’autre ou de l’entreprise à un destinataire externe, l’utilisation du système pour l’intralogistique permet d’éviter les trajets inutiles lors de la distribution. Cela permet de gagner du temps tout en garantissant une protection contre les accès non autorisés.

LES AVANTAGES :

  • Distribution efficace du courrier et des marchandises dans l’entreprise (service à service, service à destinataire externe, expéditeur externe à service)
  • Fonction de notification pour les destinataires
  • Gain de temps – suppression des déplacements inutiles
  • Pas de longs trajets pour le distributeur de courrier
  • Protection contre l’accès non autorisé
  • Le distributeur de courrier n’a plus besoin d’autorisation d’accès pour accéder aux zones sensibles ou relevant de la sécurité.
  • Possibilité d’extension de l’installation

FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES :

  • Utilisation comme boîte à paquets : recevoir et retourner des paquets pour sa propre entreprise, même en dehors des heures d’ouverture.
  • Utilisation en tant qu’installation d’enlèvement : permettre l’enlèvement et le retour de marchandises 24 heures sur 24.
  • Utilisation comme installation pour collaborateurs : les collaborateurs peuvent se faire livrer des colis privés sur leur lieu de travail et les récupérer avant ou après le travail ou pendant les pauses.

 

Domaines d'application d'une installation intralogistique myRENZbox

Distribution du courrier

L’utilisation classique est la distribution du courrier. Il est possible de définir directement un casier fixe par collaborateur ou d’attribuer les casiers de manière flexible, en fonction du volume de courrier. Le collaborateur reçoit une notification lorsque du courrier est déposé, s’approche de l’installation centrale et, après authentification par code, carte de collaborateur ou tag, le casier s’ouvre avec son courrier. Le flux de courrier entre les services peut également être représenté dans l’installation.

Pick IT Up

Dans le département informatique en particulier, le retrait et la remise de matériel informatique représentent un surcroît de travail qui prend beaucoup de temps. Grâce aux installations, le matériel informatique neuf ou réparé peut être facilement mis à disposition dans la boîte pour l’enlèvement. Grâce à l’identification de la personne qui vient chercher le matériel sur la boîte, la remise en main propre est également directement consignée. Et si l’utilisateur dépose quelque chose à réparer, c’est bien sûr aussi dans la boîte. L’IT peut alors vider par compartiment ou l’ensemble de l’installation en une seule fois.

Consigne de bureau partagé

À l’heure du travail mobile, les nouveaux concepts tels que les postes de travail partagés sont de plus en plus pertinents. Mais où placer le matériel informatique et les objets personnels nécessaires à la table de travail ? Bien sûr, dans un casier qui peut être ouvert facilement avec une carte d’employé, un code PIN ou un tag. Grâce aux dimensions flexibles des casiers, chacun trouve la place qui lui convient pour son matériel de travail – y compris son portrait de famille.

Départements sécurisés

 Les livraisons et les enlèvements dans les services à accès sécurisé facilitent énormément les installations intralogistiques. En effet, grâce à l’installation devant ces départements, le courrier ou d’autres marchandises peuvent être facilement déposés. Les casiers sont alors contrôlés et ensuite portés plus loin dans le département. Même en les retirant ou en les remplissant, par exemple, par l’arrière de l’installation. Celle-ci fonctionne ainsi comme une sorte de sas de sécurité.

myRENZbox Intralogistique dans la pratique

myRENZbox en service dans un grand groupe pharmaceutique

L’entreprise F. Hoffmann-La Roche AG utilise déjà la myRENZbox dans presque tous les bâtiments de l’entreprise. On y utilise même des fonctions de paiement ou des casiers de département avec un éclairage LED vert. De plus, des installations sont utilisées qui peuvent être remplies ouvertement d’un côté et être collectées individuellement de l’autre côté. Ainsi, en plus du processus postal classique, le flux de marchandises a pu être davantage automatisé.

Utilisation hospitalière de la myRENZbox

 L’installation intralogistique est également utilisée à l’international. Par exemple à l’hôpital de Solna, près de Stockholm. Les installations y sont en partie équipées de boîtes aux lettres et servent, en plus de la distribution centrale du courrier, de consigne et d’échange des vêtements nettoyés des employés.

Prendre de la hauteur avec la
myRENZbox

 Chez Lufthansa, à l’aéroport de Francfort, la myRENZbox est utilisée comme consigne classique et entièrement numérique. Les vêtements de l’équipage y sont par exemple déposés. L’un des points forts de cette installation est le marquage individuel par film plastique sur toute l’installation.

Solution mobile pour le
Chantier

Des installations pouvant être placées de manière flexible sont également possibles, comme le montre Wolf & Müller. Ils utilisent la myRENZbox sur les différents chantiers pour mettre du matériel à disposition des collaborateurs et des entreprises partenaires.

Points forts de la myRENZbox pour l'intralogistique

Librement
configurable

 La myRENZbox s’adapte de manière flexible à vos besoins grâce à sa configuration individuelle et à son extension modulaire toujours possible. Grâce aux différents matériaux, couleurs et possibilités de branding, elle peut être intégrée de manière voyante ou discrète.

Pour toutes les tailles de
marchandises

 De la lettre étroite aux grandes palettes, tout rentre vraiment dans la myRENZbox. Des casiers réfrigérés pour l’échange de marchandises spéciales sont également possibles. La sélection des casiers se fait de manière dynamique ou par ordre de priorité. Sur demande, il est possible de sélectionner des casiers pour les personnes handicapées. Nous vous conseillons volontiers sur le nombre et la disposition des différentes tailles de casiers.

Entièrement intégré ou en tant que solution autonome

 La myRENZbox Intralogistique est directement utilisable pour vos processus grâce au logiciel adapté. Elle peut être commandée de manière totalement autonome via un portail et une unité de commande. En alternative, une intégration complète dans vos processus et votre environnement logiciel est également envisageable grâce à une interface API.